Partager

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

telephone 06 09 85 21 86

Prise de RDV Sébastien Hoff

La supervision individuelle : qu'est-ce que c'est ?

supervision individuelleLa supervision est un espace de paroles et d’échanges dont l’objet est le professionnel. Il présentera des situations d’accompagnement où ses émotions auront été engagées. De l’analyse des situations présentées, il identifiera les émotions et les résonances personnelles engagées. L’enjeu est de se questionner sur les modalités de relations établies avec les personnes accompagnées ou managées pour éventuellement retrouver la distance parfois mise à mal par une trop grande implication. Il est aussi de retrouver du sens à son action lorsque des modes relationnelles semblent être sans issue. Ce travail d’élaboration doit permettre de consolider les postures psychiques du professionnel confronté à des situations difficiles.

La supervision a pour finalité d’éclairer ce qui échappe à une compréhension immédiate. La supervision permet aux personnes de contrôler leur autonomie dans la relation aux autres, d’identifier leurs limites, les tensions relationnelles, l’impuissance auxquelles elles sont confrontées, ainsi que l’agressivité et l’angoisse qu’elles produisent.

Objectifs:

La supervision permet de :

  • contribuer à la progression du professionnel, en lui révélant ses points forts et en les renforçant
  • Identifier et de parfaire son style d’intervention
  • Interroger les fondements éthiques de sa pratique.

La réflexion et la prise de conscience qui lui est associée permet au professionnel outre l’approfondissement de ses qualités relationnelles, de dégager des pistes quant à la résolution de situations rencontrées, même si là n’est pas l’objectif premier de la supervision.

Modalité:

L’enjeu étant qu’une relation de confiance s’installe, pour que le supervisé interroge sa subjectivité au contact de la subjectivité du superviseur, et que le professionnel aborde ce qui se passe d’intime et de personnel dans sa relation avec les personnes.

Séance

La séance dure entre 45 minutes et une heure. objectif supervision

L'entretien se fait uniquement sur rendez-vous.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Appelez moi au 06.09.85.21.86 ou prendre rendez-vous en ligne

Cabinet Sébastien HOF

sebastien hof

Psychologue (du travail) et Psychothérapeute

3 rue Henri et Maurice Baigue

 25000 BESANCON

 Tel. 06 09 85 21 86

mail Contact Mail

Parking gratuit
Pour se garer merci de vous garer au début de la rue Henri Baigue, dans la rue Chemin Français ou rue Nicolas Bruant. 

Bus :
Ligne 12 arrêt "Chasnot" (le plus proche).  

Ligne 8 arrêt "Henri Baigue"

Témoignages

CookiesAccept

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Copyright © 2023 - Cabinet de Psychothérapie et de Psychologie du Travail Sébastien HOF - Tous droits réservés
Une Création - Mediacom Studio

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !