Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

telephone 06 09 85 21 86

buttontransp5

sebastien hof

Profil de Sébastien HOF

Après avoir accompagné les personnes handicapées dans un cadre d'insertion professionnelles et de maintien dans l'emploi, j'ai pris des responsabilités dans diverses organisations. 

Souhaitant retourner dans l'accompagnement des personnes et des structures, je souhaite accompagner les personnes en souffrance du fait du travail ou ayant certaines difficultés. J'interviens également dans les entreprises publiques et privées pour favoriser la prise en compte de l'activité réelle dans les organisations et prévenir les risques psychosociaux

Voici mon parcours de formation: 

  • DESS en Psychologie du Travail auprès de l'Université de Metz (2004)
  • Diplôme d'Université en Gestion des Ressources Humaines obtenu à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (2008)
  • Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS)à l'IRTS de Besançon (2012)
  • Certificat de Spécialisation (CES) en Psychopathologie du travail au CNAM de Paris V de Marie Pezé et de Christophe Dejours. (2015)
  • Diplôme d'Université en Psychothérapie à l'Université Claude Bernard Lyon 1 depuis octobre 2016

 Vous pouvez découvrir mes différentes expériences professionnelles: 

  • Chargé de mission au Service d'Appui au Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés de Haute-Saône (SAMETH 70)
  • Chef de service puis Directeur du SAMETH 70 et du SAE (Service Appui Emploi pour personnes en situation de handicap psychique.
  • Adjoint de Direction d'un Service Interentreprises de Santé au Travail
  • Psychologue du Travail dans un centre de gestion de la fonction publique territoriale
  • Chargé d'enseignement vacataire sur la prévention des risques psychosociaux en entreprise pour les étudiants en Master 2 professionnel psychologie du travail : management des relations humaines et des communications à l'Université de Bourgogne
  • Chargé d'enseignement vacataire pour les étudiants en Master 2 professionnel Intervention psychosociologique : travail et santé, sur la prévention des risques psychosociaux et de la souffrance au travail - De la prévention tertiaire à la prévention primaire - à l'Université de Franche-Comté

Des prestations pour

Particulier

Psychologue du travail et futur psychothérapeute (en cours de formation), je vous reçois à mon cabinet uniquement sur rendez-vous dans le cadre de consultations "souffrance et travail » (burn-out, souffrance au travail, bore-out, situation de harcèlement, stress, violences au travail) de suivi à visée psychothérapeutique, facilite votre positionnement professionnel au travers de supervision.

bureau 1bureau 2 salle de formation

Agréments

Le Cabinet Sébastien HOF est référencé parmi le réseau de Consultations "Souffrance et Travail"  sur Besançon et Vesoul, coordonné par Marie Pezé (Psychologue pionnière sur la prise en charge des personnes en souffrance au travail). Ce réseau favorise sur le plan national l'accompagnement des personnes en souffrance au travail selon une philosophie commune et une méthodologie similaire. 

Le Cabinet est également membre de la cellule de prévention du suicide et du mal être des agriculteurs et des salariés agricoles sur la Franche-Comté.

Mon numéro ADELI justifiant de l'usage du titre de psychologue est le 25 93 0582 9 (Numéro de certification par l'Agence Régionale de Santé de l'usage du titre de psychologue). Ce numéro, attribué par l’Agence Régionale de Santé, atteste de la possession du titre de psychologue et protège contre l'exercice illégal de la profession (peines prévues à l'article 259 du code pénal)

Le Cabinet Sébastien HOF est habilité IPRP (Intervenant pour la Prévention des Risques Professionnels) par la DIRECCTE selon la référence   FC / 2013 / 0007.
Délivrée par la DIRRECTE, l’habilitation IPRP est pour l’entreprise une garantie de compétences, d'indépendance et de moyens quant à la capacité d'atteindre des objectifs de prévention des risques dans l'entreprise. L’IPRP est une personne, physique ou morale, dotée de compétences techniques, organisationnelles ou médicales (hors médecine du travail), dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail, en complément de l’action conduite par le médecin du travail.
Sébastien HOF est également référencé par le Réseau des IPRP du Grand Est

Le Cabinet est aussi référencé par la CARSAT Bourgogne Franche-Comté en tant qu'intervenant en prévention des Risques PsychoSociaux.

Le Cabinet est également déclaré comme Organisme de Formation auprès de la Direccte de Franche-Comté sous le n° 43 25 02787 25. Le Cabinet est également référençable DATADOCK.

Le Cabinet est référencé par l'INRS et la CARSAT BFC pour effectuer la formation "S'initier à la prévention des risques psychosociaux".

Adhésion

 Sébastien HOF est également membre de l'Association Française de Psychologie du Travail et des Organisations (AFPTO)

Sébastien HOF est président de la Société de Santé au Travail de Franche-Comté depuis janvier 2017.  

Cabinet Sébastien HOF

sebastien hof

Psychothérapie et Psychologie du Travail

48B, avenue Georges Clemenceau
25000 BESANCON

telephone Tel. 06 09 85 21 86

mail Contact Mail

Témoignages

Copyright © 2018 - Cabinet de Psychothérapie et de Psychologie du Travail Sébastien HOF - Tous droits réservés
Une Création - Mediacom Studio

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !